J01: Arrivée à Chengdu (P.déj) Arrivée à Chengdu en vol xx, capitale de la province du Sichuan, pays natal des Pandas. Rencontre avec le guide local et transfert à l’hôtel. Nuit à Bouddha Zen hôtel
Forever cheap uk tag heuer copy watches for males and females.
For more detailed information about breitling replica watches for men uk, you can browse this website.J02: Chengdu –Mianyang –Pingwu (P.déj) Départ le matin vers Pingwu via la Base de recherches de reproduction de pandas, située dans la banlieue N.-E. de la ville de Chengdu, puis départ vers le musée de Sanxingdui, une des impressionnantes de découvertes archéologiques des années 90. Le musée expose des objets dont l’histoire s’étend de 3500 à 4200 ans. Continuation de la route vers Pingwu et Nuit à Pingwu hôtel 3* (aux normes locales) J03: Pingwu-Huanglong-Jiuzhaigou (P.déj) Départ vers la vallée de Jiuzhaigou et visite en route de la vallée Huanglong(Dragon Jaune). La vallée du Dragon Jaune a plusieurs atouts à faire valoir: des terrasses formées de carbonate de calcium très spectaculaires, aux lèvres boursouflées et sinueuses. Les eaux, allant du bleu turquoise au vert profond, remplissent plus de 2 000 piscines dorées qui se chevauchent allègrement. Leur taille varie de 1 à 700 m2, cerise sur le gâteau, la vallée est entourée de superbes et hauts sommets couverts de glaciers et de neiges éternelles. A la fin de la visite de la vallée de Dragon Jaune, transfert à la vallée de Jiuzhaigou et nuit à Gesang hôtel 4* (aux normes locales) J04: Jiuzhaigou (P.déj) Toute la journée est consacrée à la découverte de la vallée de Jiuzhaigou. La vallée de Jiuzhaigou (neuf villages) doit son nom à ses neuf villages tibétains dans la vallée. L’eau s’écoule par 1 000 chemins au milieu de mousses, d’arbustes et d’autres dont les graines se sont adaptées pour profiter des fissures leur permettant de résister à la force du courant. Selon la profondeur, la nature des fonds, l’angle de vue et l’heure de la journée, les piscines passent du vert le plus profond à un bleu clair presque surnaturel. La flore alentour n’est pas en reste, notamment en automne. Palettes de vert avec les résineux et les lichens rouges (les érables), tandis que mélèze, bouleaux et peupliers y vont de leurs jaunes. Nuit à Gesang hôtel 4* (aux normes locales) J05: Jiuzhaigou - Langmusi (P.déj.) Départ le matin pour Langmusi, un petit village tibétain situé sur les confins du Sichuan et du Gansu. En chemin, visite du monastère de Zhada à Ruoergai, célèbre pour sa bibliothèque, arrivée dans l’après-midi à Langmusi et nuit à Langmusi hôtel 2*( aux normes locales).
J06: Langmusi -Xiahe (P.déj.) Demi journée de marche avec les nomades dans les environs de Langmusi. Retour à Langmusi et départ dans l’après-midi vers Xiahe pour un trajet qui durera 3 heures environ. Xiahe est célèbre pour son monastère de Labrang. Le département autonome tibétain de Gannan se trouve dans l’est du plateau du Qinghai-Tibet. Dans ce secteur d’or de la Route de la Soie, on découvre la vaste étendue des prairies naturelles, la luxuriance des forêts immenses, le grandiose et la majesté des montagnes l’impétuosité de rivières et de fleuves et la verdure d’émeraude de lacs du plateau. Nuit à Ganjian hôtel 2*(norme locale). J07: Xiahe –Tongren (P.déj.) Le matin, visite du monastère de Labrang en compagnie d’un moine du monastère. Situé à l’ouest du chef-lieu du district de Xiahe, préfecture de Gannan, le monastère Labrang est adossé au mont Fengshan et face au mont Longshan. Il fut construit dans la vallée à partir de 1 710, par le Bouddha vivant Jiamuxiang de première génération, et agrandi par les Bouddhas vivants des générations suivantes. C’est maintenant le plus grand centre du bouddhisme tibétain au Gansu, Qinghai et Sichuan. l’après-midi, balade libre dans les rues de Xiahe, ambiance tibétaine. Continuation de la route vers Tongren et nuit à Regong hôtel 3* (aux normes locales) J08: Tongren –Xining Le matin, visite de monastère de Longwu et Wutun, où on peut voire les artistes tibétains travailler pour faire des Tangka, objet d’art tibétain, puis continuation de la route vers Xining, chef-lieu de la province du Qinghai. Nuit à Holiday Dynasty hôtel 4* J10: Xining-Lanzhou (P.déj.) Départ le matin vers Lanzhou, chef-lieu de la province du Gansu, en chemin visite des grottes de Bingling. Appelée à l’origine grotte de Tangshu, signifiant en Qiang grotte des démons, la grotte de Bingling, construite à l’époque de 16 Royaumes, renferme 183 niches et près de 776 statues de bouddhas , dont 82 statues en terre cuite, situées sur le rocher en face du fleuve Jaune. Ayant plus de 1 600 ans d’histoire, les grottes de Bingling, abîmées et restaurées plusieurs fois sous les dynasties différentes, renferme le haut monastère, la grotte et le bas monastère. Arrivée dans l’après-midi à Lanzhou et nuit à Légende hôtel 4*. J11: Xining(P.déj) Le matin, visite du monastère de Kunbum, un des six grands monastères de Guelupa, puis dans départ vers le lac Qinghai, appelé aussi lac Koko Nor, le plus grand lac salé en Chine grâce à sa superficie de 4 500 kilomètres carrés. Nuit à Légende hôtel 4* J12: Lanzhou (P.déj.) Transfert le matin à l’aéroport et départ pour la prochaine destination.
|